Inscrit à la dernière minute pour le week-end de course de Promosport au circuit Carole, je n’ai pu arriver au circuit que le vendredi afin de faire connaissance avec les pneumatiques Pirelli.

Pas de découverte du circuit que je connais très bien et sur lequel j’ai fait ma première course de la saison quelques semaines plus tôt, je n’ai qu’à me concentré sur mon pilotage et sur ces nouveaux pneus. Je suis relativement à l’aise avec et cette découverte est de bonne augure pour la suite.

La journée du samedi est calme puisqu’elle n’est constituée que d’une séance de qualification. Je réalise le 20ème temps en 1.06.4, bien plus à l’aise qu’avec les pneus Michelin utilisés en début de saison.

Le dimanche a lieu les 2 courses, la première a lieu tôt le matin mais il fait déjà de très bonnes températures, un début de course un peu compliqué puisque celle-ci sera interrompue par 2 fois suite à différents accrochages.

Le 3ème départ sera le bon, je m’élance hélas moyennement pour changer mais reprends quelques places pour terminer en 15ème position sur cette course sprint qui n’aura durée que 12 tours au lieu des 22 prévus. J’engrange au passage mon premier point en Promosport 600, ce qui est satisfaisant !

L’après-midi pour la seconde course, il fait très chaud. La course est longue et je n’arrive pas à reprendre le rythme du matin, je la terminerai en 17ème position.

C’est un week-end de course très positif pour ce retour en Promosport avec des chronos très proches de ceux de fin de saison 2017 et je décroche mes meilleurs positions en 600 Promosport depuis mes débuts.