Trophée Robert Doron – Thomas

Le week-end du 14 et 15 octobre se déroulait le trophée Robert Doron au circuit Carole, qui était annoncé sous un ciel miraculeusement radieux pour cette période de l’année.
Mon but lors de cette course était avant tout de continuer à travailler mon pilotage, et mettre une bonne fois pour toute ma difficile fin de saison derrière moi.

Aux essais du vendredi, je roule dans mes temps de qualif’ du Promo, ce qui est un bon début !

Le samedi matin, avec un arrière neuf et mon avant de la dernière course à Nogaro, je pars pour la première qualif, je me classe 8ème au scratch et premier 600, avec une amélioration de presque 1 seconde du chrono ! Donc plutôt satisfait.

La première course a lieu l’après-midi, 20 tours durant lesquels je bataille avec un concurrent 600, je finis par m’en débarrasser et passe la ligne premier 600, avec un rythme en course plus rapide de plus d’une seconde au tour en comparaison du promo.
J’ai donc eu la chance d’obtenir une coupe et un petit passage par le podium, alors que je ne savais même pas que c’était prévu par l’organisation !

Le dimanche, la qualif a lieu tôt le matin, j’ai beaucoup de buée dans le casque et un soleil rasant, je réalise à nouveau le 8ème temps, premier 600 et pratiquement aussi vite que la veille.
La course, elle, malgré un chrono encore plus rapide que la veille, ne se déroule pas aussi bien. Je me fais enfermer au départ et perds pas mal de place, puis je bataille avec un 1000 qui me gêne un bon bout de temps, lorsque je m’en débarrasse, je double un autre concurrent le tour suivant, qui tente de reprendre son bien mais optimiste qu’il était il me percute et chute dans mes roues… J’évite sa moto de justesse et rallie l’arrivée 11ème et 3ème 600.

Ca a été un excellent week-end de course, sans pression, parfait pour le moral et la progression !

En résumé :
Je prends la P8 scratch et P1 600 des 2 qualif.
Je fais 8 et 11 au scratch, 1 et 3 600
Meilleur tour en 1.06.2, ideal time en 1.05.8