Les 13 et 14 avril avait lieu la première manche de l’Ultimate Cup à domicile, au circuit Carole.
Après quelques séances d’essais la veille et le vendredi matin, la qualification 1 a lieu en fin de matinée. Malgré des essais encourageant en début d’année, j’ai du mal à m’habituer aux pneus Michelin (Surtout l’avant), je parviens à faire un tour en gros 6 qui me place 9ème sur la grille, mais qui me déçoit quelque peu en terme de performance.

 

 

 

L’après-midi a lieu la première course, rien de notable car je fais une course solitaire durant les 18 tours. Je commets une grossière erreur dans le dernier tour et relâche l’effort, ce qui permet à un concurrent de me doubler dans le dernier virage. Je termine 11ème…

Le format de cette coupe nous permet d’avoir une seconde qualification avant la 2ème course du week-end. Celle-ci a lieu sur une piste plutôt humide et je m’élance en pneus pluie. Après quelques tours pour jauger la piste, je constate qu’elle n’est pas trempée mais ai du mal à pousser dans ces conditions. Je me qualifie à une lointaine 14ème place.

 

 

 

S’en suit l’après-midi une course sur le sec, qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je bute sur plusieurs adversaire clairement moins rapide mais je suis incapable de doubler. Résultat, je termine 15ème et relativement frustré de ce week-end de course.

Il va falloir se remettre dedans pour que la suite de la saison soit au top !

Merci à tout mes partenaires, amis, famille, photographes qui me suivent et viennent me supporter de près ou de loin !