Après plusieurs séances d’essais un peu compliqués le jeudi et vendredi, samedi matin ont lieu les qualifications. J’y réalise ma pire performance dans des conditions météo très étranges et me qualifie bon dernier. En fin d’après-midi, départ de la première finale.
Après un premier départ interrompu par drapeau rouge, je prends un départ catastrophique mais réussi à remonter tant bien que mal sur plusieurs pilotes. Un second drapeau rouge dans le dernier tour met fin à la course, je termine 13ème.

Le lendemain midi, départ de la seconde finale. Il fait chaud et c’est un festival de chutes qui a lieu, comme la veille je remonte quelques pilote et prends la 9ème position finale.
Mes performances en piste ont vraiment été décevantes en terme de chrono, mais en restant debout je réalise mes 2 meilleurs résultats en 600.

De retour chez moi, afin de m’ôter un doute, j’emmène la moto chez mon préparateur Gentlemen Riders qui me trouve gentiment un créneau pour passer la moto au banc.
Effectivement, durant tout le week-end je n’ai jamais été capable de suivre une seule moto dès qu’un bout droit se présentait, et malgré les chronos décevants, je n’avais pas le sentiment d’avoir un rythme si mauvais.

Le verdict est sans appel, le moteur développe à peine plus de la moitié de sa puissance. Après vérification, il s’avère qu’un joint torique sur le moteur de la pompe à essence soit sortie de son logement et ai créé ce souci de puissance… C’est un soulagement mêlé d’une pointe de déception qui prédomine, car j’aurai pu réaliser une meilleure performance encore avec une moto au top de ses capacités.

Cela dit, ce week-end reste, et de loin, ma meilleure performance en Promosport 600. Après cette course je pointe 18ème au championnat avec 11 points.

Cette place reste anecdotique étant donné que cette année je ne participerai pas à la saison complète. J’essayerai tout de même d’ajouter de nouveaux points lors des quelques courses restantes que je vais disputer !